Excursion dans le désert de Merzouga.

Fin Octobre, nous avons organisé une excursion dans le désert de Merzouga pour nos clients.

Après une nuit au Riad Tahani, dans ce charmant Riad à Marrakech, nous avons démarré l'excursion en Land Rover tôt le matin. C'est une excursion de 3 jours car il faut traverser l'Atlas par le col de la Tichka, (2260m), et ensuite vers Ouarzazate jusqu'à Rissani.

Merzouga est situé à 580 kms de Marrakech et c'est le plus beau désert du Maroc. C'est un voyage incroyable avec des paysages spéctaculaires avec son ciel étoilé.

Après avoir traversé l'Atlas, nous faisons un arrêt pour visiter la Kasbah de Ait Ben Haddou près de Ouarzazate. Classé comme patrimoine de l'humanité, c'est vraiment très beau. Ensuite nous déjeunons à Ouarzazate la ou commence le désert du Maroc.

Nous traversons l'oasis de Skoura, la vallée des roses pour rejoindre les gorges du Dades ou nous dormirons dans un magnifique Riad plein de charme.

Le jour suivant, nous partons vers Tengir voir les Gorges de Todra, le village de de Tinjrad, Erfoud et Rissani.

Nous avons fait un arrêt à Rissani qui est un fantastique village à la porte du désert et qui est connu pour son marché ou se vendent les ânes et chameaux deux fois par semaine.

Tout au long de la route, nous avons découvert de nombreux villages berbères et nous sommes passés par Tinjdad, Jorf et Erfoud pour connaître le paysage saharien.

Nous passons par l'oasis de Tafilalet jusqu'à Merzouga ou nous prenons un chameau pour découvrir et traverser les dunes de sable de Merzouga jusqu'à notre destination du camp nomade berbère. Les tentes sont belles, bien protégées et faciles pour dormir.

C'est un spectacle incroyable!, il faut prendre des photos des dunes et de la vue qui se perd à l'infini ainsi que du coucher de soleil. Ensuit nous passons la nuit dans une tente nomade au pied des dunes.

Le jour suivant à l'aube nous avons grimpé au sommet d'une dune pour voir le lever du soleil à vous couper le soufle!. Ensuite après le petit déjeuner nous avons retrouvé nos chameaux pour rejoindre Tafilalet et reprendre notre route de retour jusqu'à Ouarzazate ou nous avons déjeuné.

En début d'après-midi nous sommes repartis ver Marrakech ou nous sommes arrivés vers 19h, contents de retrouver la tranquilité et le charme du Riad Tahani. Asma la gouvernante, nous attendez avec un thé à la menthe et des petits gâteux, c'était génial. Le lendemain nous avons profité de la piscine et du charme de ce beau Riad.

Vraiment une superbe excursion à ne pas manquer.